At Pandora's Place



Les choses cachées, les maladies chroniques, les sacrifices moraux ou physiques, l'obligation de souffrir pour se réaliser, cette maison est l'endroit où l'on se retrouve seul exilé, où l'on fait retraite.

        Le Soleil en Maison 12

L'individu a un grand sentiment d'intimité et d'individualité. Il ne révèle ses sentiments profonds que dans les circonstances les plus intimes et seulement à ses plus proches amis. Ses confidences sont, en fait, le plus grand honneur et le plus grand gage d'amour qu'il peut donner à une amie ou à son amoureuse. Compte tenu de sa réserve, Il ne cherche pas activement de nouvelles relations, Il a plutôt tendance à attendre que les autres viennent vers lui. Les gens ont l'impression que sa vie personnelle est bien mystérieuse car elle éveille beaucoup de spéculation sur de présumées liaisons à portes closes. Ils seront rarement capables d'évaluer sa vie privée avec justesse mais le mystère qui lui entoure lui rendra encore plus attirant et désirable. L'individu besoin de paix et tranquillité, d'espace et de temps pour lui tout seul. C'est en travaillant en coulisse que l'individu exploitera au mieux ses qualités. S'il en résulte quelque chose de créatif, il se cachera derrière ces œuvres, laissant parfois ceux qui sont moins renfermés et plus affirmés que lui s'occupe de la vente de ses propres productions. Il est important que ses proches ne le forcent pas à mener une vie plus extravertie ; ses partenaires et ses amis doivent comprendre et accepter que l'environnement familier est le seul endroit où il se sente totalement en sécurité et où il puisse s'épanouir pleinement.

                La Lune en Maison 12

L'individu a une gentillesse naturelle et une intuition puissamment canalisés vers les œuvres de bienfaisance et l'aide des autres. Il doit avant tout reconnaître son besoin intense de faire retraite, de passer quelque temps dans la solitude. Cette retrait est instinctif et régénératrice, tant sur le plan psychologique que sur le plan spirituel. La sensibilité de l'individu peut est intériorisée, et provoque des blocages pour exprimer ce qu'il ressent. Son enfance, et le plan familial, peut être vécu de façon cachée ou avec une certaine frustration, en exprimant peu les émotions. Ceci peut pousser l'individu à une certaine solitude ou à même à une certaine peur des autres, ou de l'image que l'on peut donner aux autres. Il peut avoir du mal à discuter de ses problèmes avec ses proches. On trouve également chez l'individu un besoin impérieux de se sacrifier pour les autres. L'individu se laisse fréquemment bercer par les images mentales, les voyages imaginaires au cœur de son inconscient. Il y a quelque chose de rassurant dans ces moments de vagabondage de l'esprit. On dépasse le quotidien, on s'évade

                Mercure en Maison 12

L'individu est à la découverte de l'inconnu... il manifeste une vive curiosité à l'égard de l'étrange, du paranormal, des êtres ou des mondes différents. Chez lui, intuition et esprit analytique ne font qu'un, se mêlent étroitement. Il cherche à comprendre l'inexplicable, à ressentir l'impalpable. Il recherche le calme et la sérénité, il est contemplatif et s'intéresse à la recherche de sens. Il s'intéresse à développer de nouveaux canaux de communication, ou il se perdre dans un monde coupé de la réalité. Il risque d'avoir conflit entre le côté logique, l'intuition et les émotions. S'il parvient à rationaliser ses intuitions, à canaliser ses émotions et les exprimer grâce au don de communication, il peut se révéler tout à fait profitable. Il a l'amour de la littérature, la poésie, et s'il a des aptitudes pour la technologie il est possible qu'il exercer une profession à la radio, la télévision, ou être photographe.

     Vénus en Maison 12

L'individu peut être très secret en ce qui concerne ses relations amoureuses. Timide, souvent a cause de son inhibition il est incapable d'exprimer ses sentiments et ses émotions ; il aime passionnément et en silence, de loin. Il y a des moments où l'individu trouve difficile de définir exactement ce qu'il désire d'une relation ou encore il découvre ce qu'il a vraiment apprécié seulement lorsque la liaison est terminée. C'est pourquoi c'est une bonne idée de prolonger son cour afin de découvrir avant de lui engager ce que chaque partenaire désire et quelles sont ses attentes. Il apprécie une amante qui ne discute pas de sa vie personnelle avec les autres, en fait, il est même très attiré par l'idée de vivre sa relation en secret. En cas de tension, l'individu peut chercher réconfort dans la nourriture et la boisson. La foi religieuse est renforcée ici, et peut servir de prétexte à refuser toute relation sexuelle et affective.

    Mars en Maison 12

L'individu peut être plutôt secret, il est difficile pour lui de confier ses problèmes à des amis compréhensifs ou à des conseillers. Il à la faculté de s'identifier aux souffrances humaines en se chargeant des fardeaux d'autrui, et en faisant tout ce qui est possible pour les alléger. Il peut également aider les autres sur un plan plus psychologique, notamment en les conseillant. L'individu aime le sens du danger et il n'hésite pas à agir sans savoir clairement où il va. Il se laisse parfois guider par un pressentiment, une impression confuse. Il remue alors ciel et terre sans peur des conséquences. Cet une activiste, une mystique, un pionnier de l'inconnu. Les sacrifices ne lui effraient pas.

       Jupiter en Maison 12

L'individu est prédisposé au don de soi. Il est généreux, il se donne à une cause, un idéal. L'éventail est large : vie religieuse, actions philanthropiques, soins ou simple mais louable intérêt pour l'entourage. L'altruisme est une valeur sûre : On joue les Saint-Bernard, même si notre confort doit en souffrir. Et l'on se prend à espérer une aide extérieure. L'attitude face à la vie est très philosophique, l'esprit excellent. Ce sera à l'individu de décider s'il préfère simplement évoluer dans son petit monde et renoncer aux réalités, ou utiliser avec sagesse et pragmatisme l'extraordinaire potentiel dont il dispose. Un merveilleux compromis peut être atteint si l'individu occupe un emploi qui produit un résultat tangible pouvant être montré au public, mais lui permettant de rester dans l'ombre. En fait, l'individu peut cacher son véritable caractère sous un masque, et ne se dévoiler que devant quelques rares personnes. C'est une position favorable pour les personnes désirant exercer des professions médicales ou paramédicales.

         Saturne en Maison 12

L'individu a un besoin de se retirer du monde et de ses soucis. Il arrive qu'il ne se sente vraiment à l'abri que dans son petit univers. Il travaille très bien pendant la journée, mais aspire à retrouver le soir la sécurité de son foyer. L'individu est sujet à l'introspection, qui risque de faire naitre de l'hypocondrie et peut-être même d'autres phobies. En revanche, il est excellent qu'il comprenne combien la chaleur et la sécurité de son foyer sont vivifiantes pour lui, car c'est là qu'il se ressourcera, tant sur le plan psychologique que physique. Quelquefois l'individu a un sentiment de culpabilité mal défini qui lui donne l'impression de traîner un boulet, d'être à la merci de forces écrasantes. Comme s'il s'agissait d'expier une faute quelconque, Il vit de sacrifice en sacrifice, et il traîne pendant toute sa vie un secret douloureux que lui ne partage jamais avec personne.

         Uranus en Maison 12

L'individu peut avoir des retournements ou bouleversements qui peuvent se produire à certaines occasions de sa vie, et lui faire comprendre que des amis considérés comme tels n'étaient en fait pas de son côté, ou parfois, ce qui est plus heureux, que ceux dont il pensait qu'ils étaient ses ennemis jurés sont en réalité d'une aide et d'un secours appréciable et même parfois…de futurs amis ! C'est dans le secret ou l'isolement que des évènements inattendus peuvent se produire d'une façon soudaine. Ou alors, parfois, c'est à l'occasion d'évènements imprévisibles qu'un isolement se produira, que ce soit un contexte d'exil, de solitude forcée comme une maladie ou un emprisonnement dû à des inimitiés ou à une certaine fatalité. Des satisfactions importantes peuvent également arriver dans un contexte secret, que ce soit une liaison amoureuse cachée, une activité dans l'ombre, une association avec des personnalités dont l'identité ne peut être révélée. Les émotions et l'élan instinctif d'aider les autres se mêlent ici à l'approche logique et dénuée de sentiments. L'individu peut prendre ses distances par rapport à une relation amoureuse solide et établie de longue date pour reprendre à l'appel d'une vocation au service des autres ou pour prendre en charge un parent âgé.

         Neptune en Maison 12

L'individu a ici terriblement besoin de se retirer de temps en temps loin de pressions de la vie. Il doit au moins disposer d'une pièce pour lui seul où il puisse jouir de la paix et de la tranquillité. Un travail artistique ou créatif peut lui plaire, réalisé loin du monde, qui laisse l'individu fuir le devant de scène et laisser son talent parler pour lui. L'individu peut être particulièrement sensible à la souffrance des autres et vouloir se dévouer à une cause humanitaire. Sa vie psychique peut être si intense qu'elle peut occasionner des moments de solitude, qu'il met à profit pour lui transformer et vivre ses idéaux avec sincérité. Ces moments de solitude peuvent cependant parfois lui affecter, à moins que des ennuis mal définis ou des ennemis cachés puissent lui causer quelques tracas à des rares périodes de sa vie. Sa compassion et sa charge émotionnelle peuvent pour aider à faire des miracles autour de lui et par la même occasion lui faire efficacement évoluer spirituellement.

         Pluton en Maison 12

L'individu a fortement tendance à se renfermer sur lui-même et il peut même parfois désirer s'isoler totalement du monde et de ses proches. Il risque en outre d'éprouver des difficultés à extérioriser ses problèmes, dont la source profonde peut être cette incapacité à exprimer aisément et de manière positive les fortes émotions qu'il ressent. L'individu est prédisposé à vivre certaines épreuves - sur le plan humain ou celui de la santé - qui, par le "mal" qu'elle lui fera, contribuent à lui transformer plus rapidement que la plupart des gens. Son destin est certainement d'aller de l'avant et surtout de considérer ces évènements comme des portes à franchir et non pas comme une fatalité malsaine. L'individu a une capacité d'investigation qu'il lui permet d'éclaircir des mystères d'une façon profonde et intuitive, mais cela peut aussi déboucher sur des conflits, des crises et des affrontements avec des ennemis impitoyables ou du moins qu'il verra ainsi; cela étant dit, il a justement la capacité de faire face et d'évoluer fortement pendant ce processus.